Guide de réparation : Châssis complet Galaxy J1 2016
Niveau : Difficile
Temps : 55 min
Votre châssis Galaxy J1 2016 a recu de nombreux coups et chocs ? Il s'est cassé ou tordu ? Vous pensiez que le problème n'était pas important alors que cela peut engendrer des problèmes plus graves sur le long terme. Le châssis maintient tous les composants internes et notamment l'écran. En cas de châssis tordu, l'écran pourra subir une pression trop importante au risque de le casser. Vous avez donc raison de vouloir passer à l'action grâce à SOSav. Nos techniciens ont préparé ce guide de réparation illustré et commenté.
Vous pourrez donc réparer votre mobile à moindre frais mais nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde de données auparavant afin d'éviter tout risque.
Symptômes :
- Châssis complet cassé
- Châssis tordu ou abîmé

Comment remplacer châssis complet pour Galaxy J1 2016 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement du châssis complet de votre Galaxy J1 2016, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Utilisez la spatule en nylon afin de déclipser la coque arrière.Pour cela, insérez-la dans l'encoche prévue à cet effet sur la partie supérieure gauche de la coque puis faites levier.Saisissez ensuite la coque arrière puis procédez à son retrait.
Etape 3
La coque arrière Galaxy J1 2016 est désormais démontée.
Etape 4
Faites ensuite glisser la carte MicroSD à l'aide de votre doigt pour l'extraire de son logement.Procédez à son retrait.
Etape 5
Insérez la spatule en nylon dans la partie inférieure de la batterie (photo 1 de cette étape).Faites délicatement levier puis saisissez et retirez la batterie.
Etape 6
La batterie Galaxy J1 2016 est désormais démontée.
Etape 7
Insérez la spatule en nylon au niveau du lecteur SIM, puis repoussez délicatement la carte hors de son logement.Saisissez-la à l'aide de votre doigt et procédez à son retrait.
Etape 8
La carte SIM Galaxy J1 2016 est désormais démontée..
Etape 9
Avec la spatule en nylon, déclipsez le cache du connecteur de l'écran.Procédez à son retrait.
Etape 10
Déconnectez ensuite l'écran de la carte mère toujours avec la spatule en nylon.
Etape 11
Afin de décoller l'écran, il est nécessaire de le réchauffer durant 3 à 5 minutes avec le sèche-cheveux.L'écran Galaxy J1 2016 est très solidement collé au châssis. Nous vous suggérons de réchauffer régulièrement l'écran au fur et à mesure des étapes pour plus de simplicité. Soyez très délicats lors du décollement de l'écran, ce dernier étant très fin et par conséquent, relativement fragile et sensible, le risque de casse est très élevé.
Etape 12
Insérez la spatule en nylon dans l'interstice supérieur gauche.Faites ensuite glisser la spatule en nylon sur toute la partie gauche de l'écran en allant vers le bas.
Etape 13
Procédez de même pour toute la partie inférieure de l'écran, puis la partie droite et enfin, la partie supérieure de l'écran.
Etape 14
Positionnez une ventouse sur la partie supérieure de l'écran puis tirez-la délicatement vers vous.Si l'écran resiste trop, ne forcez pas et réchauffez davantage ce dernier pour faciliter son retrait !Saisissez l'écran et procédez à son retrait.
Etape 15
L'écran de votre Galaxy J1 2016 est désormais démonté.
Etape 16
Saisissez, à l'aide de la pince métallique, le bouton home.Procédez à son retrait.Le retrait du bouton home n'est pas obligatoire mais ce dernier peut tomber lors du retrait des boutons menu et retour.
Etape 17
Le bouton home Galaxy J1 2016 est désormais démonté.
Etape 18
Utilisez la spatule en nylon afin de décoller le bouton retour.Procédez à son retraitRépétez l'opération pour le bouton menu.
Etape 19
Les boutons menu et retour de votre Galaxy J1 2016 sont désormais démontés.
Etape 20
Dévissez les 9 vis cruciformes entourées en rouge maintenant le châssis principal et la carte mère.
Etape 21
Déclipsez ensuite la carte mère du châssis à l'aide de la spatule iSesamo, en commençant par la partie inférieure.
Etape 22
Poursuivez ensuite en déclipsant la partie droite avec la spatule iSesamo.
Etape 23
Saisissez ensuite la carte mère et procédez à son retrait.
Etape 24
Rechauffez quelques secondes, à l'aide du seche-cheveux, la zone où le vibreur est localisé.
Etape 25
A l'aide de la spatule en nylon, décollez délicatement le vibreur et procédez à son retrait.
Etape 26
Le vibreur de votre Galaxy J1 2016 est désormais démonté.
Etape 27
Réutilisez ensuite la spatule iSesamo pour faire levier sur le haut-parleur externe.Procédez à son retrait.
Etape 28
Le châssis complet Galaxy J1 2016 est désormais démonté.En cas de châssis tordu ou abimé, remplacez-le par un châssis neuf.

Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy J1 2016 suivez ce guide en sens inverse.