Guide de réparation : Batterie Galaxy A7 (2018)
Niveau : Intermédiaire
Temps : 30 min
Votre batterie Galaxy A7 (2018) est en train de rendre l'âme ? Vous devez la recharger plusieurs fois par jour pour continuer à utiliser votre mobile jusqu'au soir venu ? Vous ne pouvez plus sortir sans votre chargeur Samsung ? L'autonomie est devenue problématique mais la batterie surchauffe aussi et risque de causer des dommages plus importants sur d'autres composants. De même si elle gonfle et menace l'écran ou la vitre arrière de se fissurer à force de les pousser... Mais vous êtes au bon endroit pour remédier à tout cela !
Les experts de SOSav savent que votre batterie Galaxy A7 (2018) n'est pas immortelle ! Surtout que la batterie d'un smartphone est l'élément d'usure par excellence car elle perd en capacité au fil des recharges. Mais nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition pour vous aider à la remplacer et ne pas tomber dans le piège de l'obsolescence programmée.
C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide de réparation illustré et commenté. Suivez les conseils de nos techniciens à travers ces étapes détaillées pour savoir comment changer sa batterie Galaxy A7 (2018) soi-même ! Chaque geste est décortiqué au plus précis pour vous accompagner tout au long de la manoeuvre. Vous apprendrez ainsi que ce n'est pas si compliqué si vous vous penchez sur le problème et que vous prenez simplement un peu de temps pour le résoudre.
Pourquoi changer sa batterie Galaxy A7 (2018) soi-même ? Pour faire des économies ! Réparer son smartphone sans l'aide d'un pro revient jusqu'à trois fois moins cher. Tout simplement parce que vous n'avez pas de main d'oeuvre à payer puisque c'est vous qui travaillez ! Et contrairement à la légende urbaine, remplacer sa batterie smartphone soi-même est possible sans diplôme d'ingénieur en poche !
Autre avantage ? Remplacer sa batterie Galaxy A7 (2018), c'est aussi faire un geste écologique ! Et oui, vous ne jetez pas un smartphone parfaitement fonctionnel pour un simple problème d'autonomie. Vous ne changez pas de voiture pour une batterie à plat ? Et bien là, c'est pareil ! Réparer au lieu de jeter, c'est notre devise chez SOSav ! Et c'est un réflexe qui permet de préserver notre planète dans la mesure où vous ne créez pas d'e-déchets inutiles.
Mais avant de remplacer votre batterie Galaxy A7 (2018), nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Batterie HS
- Faible autonomie
- Problème de charge
- Batterie qui surchauffe
- Batterie gonflée

Pièces détachées requises
Batterie (Officielle) - Galaxy A7 (2018) 29.90€ Voir le produit
Comment changer batterie pour Galaxy A7 (2018) - Guide vidéo
Comment remplacer batterie pour Galaxy A7 (2018) - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre batterie Galaxy A7 (2018), vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez par "Eteindre"
Etape 2
Introduisez ensuite l'extracteur SIM, qui se trouve dans notre kit outils universel, dans le petit trou du tiroir SIM /SD présent sur la tranche gauche du A7 2018.En exerçant une légère pression, le tiroir SIM / SD va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.
Etape 3
Le tiroir SIM / SD est maintenant extrait !
Etape 4
Faites un petit détour par la salle de bain pour récupérer un outil inattendu : le sèche-cheveux. Chaufffez quelques secondes la face arrière afin de ramollir la colle qui la retient.Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour éviter de fissurer la vitre arrière.
Etape 5
Glissez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une petite ouverture.Pusi prenez le relais en insérant un médiator (présent dans le kit outils) pour la suite de l'opération.
Etape 6
Faites doucement glisser le médiator sur le pourtour de la face arrière pour la décoller entièrement.Vous pouvez à présent la soulever et la séparer du reste du téléphone.
Etape 7
Votre vitre arrière est maintenant séparée.
Etape 8
Continuez avec le tournevis cruciforme pour dévisser les 15 vis entourées en rouge.
Etape 9
Servez-vous de la spatule iSesamo pour déclipser le côté droit du châssis.Vous pouvez ensuite l'ouvrir et le séparer totalement du reste du téléphone.
Etape 10
Le châssis interne est maintenant déclipsé.
Etape 11
Munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.
Etape 12
Avec la iSesamo, délogez et soulevez la plaque de protection recouvrant toute la partie basse du téléphone.
Etape 13
La plaque de protection est maintenant retirée.
Etape 14
Gardez la spatule en main pour déconnecter la nappe de l'écran côté carte mère.Enchaînez en déconnectant la nappe de liaison du connecteur de charge.
Etape 15
Retournez le Galaxy A7 (2018) et chauffez quelques secondes la face avant avec votre sèche-cheveux afin de ramollir la colle qui maintient la batterie.Faites attention à ne pas chauffer trop longuement au risque d'endommager la dalle LCD.
Etape 16
Glissez ensuite délicatement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller progressivement.Faites attention à ne pas la percer ni la plier !
Etape 17
Votre batterie Galaxy A7 (2018) est désormais retirée.En cas de problème de charge, remplacez-la par une batterie neuve !

Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy A7 (2018) suivez ce guide en sens inverse.