Guide de réparation : Coque arrière Galaxy A6 (2018)
Niveau : Difficile
Temps : 40 min
Votre coque arrière Galaxy A6 (2018) est fissurée après une mauvaise chute ? Les rayures sont devenues trop nombreuses ? La coque arrière ne tient plus en place et laisse s'infiltrer la poussière et autres résidus au sein du téléphone ? Dans ce cas, la coque ne peut plus jouer son rôle de protection des composants internes et il est important d'agir vite ! Vous avez raison de faire confiance à SOSav pour vous aider à redonner vie à votre smartphone !
Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer votre coque arrière Galaxy A6 vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un pro. Et oui, la main d'oeuvre, c'est vous ! Grâce à nos étapes illustrées et commentées, vous verrez que réparer son smartphone n'est pas si compliqué avec un peu de patience et les bons conseils de nos experts.
Pensez à faire une sauvegarde complète de vos données avant de vous lancer dans la réparation Galaxy A6, simple mesure de précaution.
Symptômes :
- Coque arrière cassée
- Coque arrière fissurée

Pièces détachées requises
Coque arrière (Officielle) pour Galaxy A6 60.90€ Voir le produit
Comment changer coque arrière pour Galaxy A6 (2018) - Guide vidéo
Comment remplacer coque arrière pour Galaxy A6 (2018) - Guide images
Etape 1
Avant de changer votre coque arrière Galaxy A6 (2018), il est nécessaire d'éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton On / Off situé sur la tranche droite du A6.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez l'outil d'extraction SIM (présent dans notre kit outils universel), dans le petit trou se trouvant sur la tranche gauche du A6. Il s'agit du tiroir situé le plus en bas.Après une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez à présent l'extraire.
Etape 3
Votre tiroir seconde SIM & SD Galaxy A6 est démonté.
Etape 4
Répétez l'opération pour le tiroir SIM principal situé juste au-dessus.
Etape 5
Votre tiroir SIM est maintenant également déposé.
Etape 6
Après un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux, chauffez quelques secondes la face avant de votre Galaxy A6.Cela a pour but de ramollir la colle qui maintient l'écran au châssis.Ne chauffez pas trop longtemps le centre de l'écran au risque d'endommager le LCD.Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau quelques secondes pour faciliter le retrait.
Etape 7
C'est l'entrée en scène de l'indispensable spatule iSesamo. Elle va servir à créer une ouverture dans le coin de l'écran.Profitez de cet espace pour glisser délicatement un médiator.Puis faites glisser le médiator sur tout le pourtour.Faites attention à ne pas sectionner la nappe de l'écran situé sur la partie basse.
Etape 8
Vous pouvez délicatement basculer à 90° l'écran de haut en bas.Faites bien attention à la nappe de l'écran encore reliée au téléphone.
Etape 9
Reprenez la spatule iSesamo pour retirer le cache qui maintient le connecteur de la nappe de l'écran.
Etape 10
Puis utilisez la spatule en nylon pour déconnecter en douceur la nappe de l'écran.
Etape 11
Votre écran Galaxy A6 (2018) est à présent démonté.
Etape 12
Munissez-vous du tournevis cruciforme (toujours dispo dans notre kit outils) afin de dévisser les 18 vis entourées en rouge.Ces vis maintient l'ensemble du châssis interne au reste du téléphone.
Etape 13
Glissez délicatement la spatule iSesamo entre le châssis interne et le reste du téléphone pour le déclipser.Séparez le châssis.
Etape 14
Le châssis interne est séparé.
Etape 15
Réutilisez la pointe de la spatule en nylon pour débrancher doucement le connecteur de la nappe power.
Etape 16
Servez-vous du tournevis plat (présent dans le kit outils) afin de décoller délicatement la nappe power du châssis écran.La spatule iSesamo est trop large pour être utilisée ici.Puis retirez la nappe power.
Etape 17
Votre nappe power Galaxy A6 est maintenant déposée.
Etape 18
Poursuivez avec la spatule en nylon pour déconnecter la nappe volume.
Etape 19
Puis prenez de nouveau le tournevis plat pour décoller et extraire la nappe volume.Retirez la nappe volume à son tour.
Etape 20
La nappe volume est extraite.
Etape 21
Continuez avec la spatule en nylon pour déclipser le connecteur du capteur d'empreinte.Puis délogez-le délicatement.
Etape 22
Le capteur d'empreinte est à présent déposé.
Etape 23
Terminez par ôter le vibreur de son emplacement grâce au tournevis plat, toujours plus fin que la spatule iSesamo.
Etape 24
Votre coque arrière Galaxy A6 est maintenant entièrement démontée.En cas de coque cassée, remplacez-la par une coque neuve.

Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy A6 (2018) suivez ce guide en sens inverse.