Guide de réparation : Vibreur Galaxy A40
Niveau : Difficile
Temps : 45 min
Vous êtes triste que votre Galaxy A40 ne vibre plus au rythme des notifications reçues ? Vous qui passez votre temps en mode silencieux pour être averti discrètement des notifications, vous passez à côté d'appels ou messages importants ? Votre vibreur Galaxy A40 se déclenche de façon aléatoire et cela a le don de vous agacer ? Vous avez raison de compter sur SOSav, LA référence en matière de réparation smartphone.
Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation totalement gratuit afin de vous expliquer comment remplacer de vibreur défaillant. En quelques minutes, vous retrouverez un téléphone comme neuf ! Il vous suffit de suivre les conseils de nos experts dans ces étapes illustrées et commentées qui décortiquent au mieux les gestes à réaliser pour la réparation Galaxy A40. Vous verrez d'ailleurs que réparer son smartphone soi-même revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un pro en plus d'avoir la fierté de l'avoir remis à neuf vous-même !
Dernier conseil avant d'entreprendre votre réparation Galaxy A40, faites une sauvegarde de toutes vos données par précaution :)
Symptômes :
- Faibles vibrations
- Absence de vibration
- Vibrations aléatoires ou par intermittence

Pièces détachées requises
Vibreur (Officiel) - Galaxy A40 5.99€ Voir le produit
Comment remplacer vibreur pour Galaxy A40 - Guide images
Etape 1
Avant de changer votre vibreur Galaxy A40, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par "éteindre".
Etape 2
Insérez ensuite l'éjecteur SIM (présent dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur le côté gauche du A40.En exerçant une légère pression, vous sentirez le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Vous pouvez alors le retirer.
Etape 3
Le tiroir SIM & SD est extrait.
Etape 4
Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux.Puis chauffez la face arrière (1 à 2 minutes environ) afin de ramollir la colle qui la mainitient au châssis.N'hésitez à chauffer de nouveau si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes.
Etape 5
C'est l'entrée de scène de notre star la iSesamo : insérez-la délicatement entre la vitre et le châssis pour créer une légère ouverture.Prenez ensuite le relais avec un médiator pour la suite de l'opération.
Etape 6
Faites doucement glisser le médiator sur tout le côté.Puis décollez délicatement la partie haute en glissant le médiator tout autour.Faites attention à ne pas dépasser la ligne rouge dessinée sur nos photos, en bas du A40, au risque d'endommager des nappes cachées en-dessous.
Etape 7
Basculez en douceur la face arrière pour l'ouvrir à la verticale.
Etape 8
Votre façade arrière est déposée.
Etape 9
Utilisez le tournevis plat pour retirer le cache qui protège la nappe du capteur empreinte. La spatule iSesamo est trop large pour être utilisée ici.
Etape 10
La cache plastique est retiré.
Etape 11
Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.
Etape 12
Puis, de nouveau avec le tournevis plat, décollez délicatement le capteur.Vous pouvez le saisir et le retirer totalement.
Etape 13
Le capteur d'empreinte est maintenant extrait.
Etape 14
Munissez-vous du tournevis cruciforme présent dans notre kit outils afin de dévisser les 12 vis entourées en rouge.
Etape 15
De nouveau avec la iSesamo, créez une petite ouverture entre l'écran et le châssis.Et prenez le relais avec le médiator. Bref, vous connaissez la chanson maintenant :)
Etape 16
Faites glisser le médiator sur tout le côté gauche du châssis.Répétez l'opération sur le côté droit.Vous pouvez séparer le châssis.
Etape 17
Le châssis est séparé et partiellement démonté.
Etape 18
Déconnectez la nappe de la batterie à l'aide de la spatule en nylon.Il s'agit d'une mesure de précaution pour éviter les éventuels risques de courts-circuits lors de la réparation Galaxy A40.
Etape 19
Avec la pointe de la spatule en nylon, déverrouillez le câble d'interconnexion côté carte mère.Puis déverrouillez la nappe de liaison du connecteur de charge.
Etape 20
Poursuivez en déconnectant et en retirant la caméra avant.
Etape 21
La caméra avant est déposée.
Etape 22
Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser la vis entourée en rouge qui retient la carte mère au châssis écran. (Photo 1)Soulevez ensuite la carte mère à l'aide de la spatule en nylon pour l'extraire.
Etape 23
La carte mère Galaxy A40 est partiellement démontée.
Etape 24
Reprenez le tournevis plat pour déloger délicatement le vibreur.La spatule iSesamo est, encore une fois, trop large pour être utilisée ici.
Etape 25
Votre vibreur Galaxy A40 est maintenant démonté.En cas de problèmes de vibrations, remplacez-le par un vibreur neuf grâce à ce guide de réparation !

Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy A40 suivez ce guide en sens inverse.