Guide de réparation : Ecran complet (sans châssis) HTC Titan
Niveau : Très difficile
Temps : 55 min
Ce guide vous permettra de démonter l'écran complet du HTC TitanSymptômes : Ecran LCD cassé, fissuré ou abîmé, écran tactile qui ne répond plus ou répond mal
Quelques conseils avant de commencer
Comment remplacer ecran complet (sans châssis) pour HTC Titan - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au démontage de l'écran complet de votre HTC Titan, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour cela, appuyez longuement sur le bouton de mise en marche / veille / extinction jusqu'à l'apparition du message "Glissez vers le bas pour mettre hors tension".Glissez ensuite l'écran vers le bas pour éteindre votre téléphone.
Etape 2
Utilisez une spatule en nylon afin de déclipser la coque arrière du téléphone depuis la partie supérieure.Procédez ensuite à son retrait.La coque arrière est désormais démontée.
Etape 3
Insérez la spatule en nylon dans l'interstice supérieur de la batterie.Faites ensuite levier puis ôtez-la.La batterie de votre HTC Titan est désormais démontée.
Etape 4
A l'aide de la spatule en nylon, repoussez délicatement la carte SIM hors de son logement.Procédez à son retrait.
Etape 5
Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser les huit vis entourées en rouge servant à maintenir le châssis interne du téléphone.Réutilisez la spatule en nylon pour repousser le petit taquet en plastique de maintien du châssis interne du téléphone.
Etape 6
Insérez la spatule en nylon dans l'interstice de la partie droite du téléphone, faites levier afin de déclipser le châssis interne puis retirez-le.Le châssis interne de votre HTC Titan est désormais démonté.
Etape 7
Grâce à la pointe de la spatule en nylon, déconnectez le câble d'interconnexion, côté carte mère.Poursuivez, en déverrouillant le connecteur de l'écran LCD.
Etape 8
Utilisez la pointe de la spatule en nylon afin de sortir la nappe de l'écran LCD de son connecteur.Poursuivez ensuite en déconnectant le câble d'interconnexion WiFi, côté carte mère.
Etape 9
A l'aide d'un tournevis de type Torx T4, dévissez la vis entourée en rouge servant à maintenir la carte mère du téléphone sur le châssis.Saisissez ensuite la carte mère puis faites-la délicatement basculer à l'envers comme indiqué sur les photos de cette étape.
Etape 10
Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter les deux nappes de liaison de la carte mère.
Etape 11
Saisissez la carte mère puis procédez ensuite à son retrait.La carte mère de votre HTC Titan est désormais démontée.
Etape 12
Toujours avec la spatule en nylon, soulevez le vibreur puis saisissez-le.Tirez-le très délicatement vers l'exterieur afin de le déconnecter puis procédez à son retrait.
Etape 13
Poursuivez avec la spatule en nylon en déverrouillant le connecteur de l'écran LCD.Prenez ensuite le côté pointe de la spatule puis sortez la nappe de l'écran LCD de son connecteur.
Etape 14
A l'aide de la pointe de la spatule, déconnectez le câble d'interconnexion GSM.
Etape 15
Utilisez un tournevis de type Torx T4 afin de dévisser la vis entourée en rouge servant à maintenir la nappe complète.
Etape 16
Avec la spatule en nylon, décollez délicatement le bouton power du châssis principal du téléphone.
Etape 17
Répétez l'opération, en décollant cette fois, les boutons de volume du châssis principal, toujours via la spatule.
Etape 18
Soulevez délicatement la nappe complète grâce à cette spatule.Saisissez ensuite la nappe puis procédez à son retrait.La nappe boutons power / volume, caméra avant / arrière de votre HTC Titan est désormais démontée.
Etape 19
A l'aide d'une pince, saisissez ensuite le haut-parleur interne puis procédez à son retrait.Le haut-parleur interne de votre HTC Titan est désormais démonté.
Etape 20
Conservez la pince pour saisir le câble d'interconnexion GSM puis retirez-le à son tour.
Etape 21
L'écran complet de votre HTC Titan est désormais démonté.Vous pouvez remplacer l'écran complet de votre HTC Titan par un écran neuf si nécessaire.

Vous avez terminé
Pour remonter votre HTC Titan suivez ce guide en sens inverse.